mercredi 18 novembre 2015

(J+16) 18 Novembre 2015 - Retour à la case départ...

Hier, j'ai vu mon chirurgien.
Tout à l'air d'aller bien, d'après lui.
Le genou est enflé, mais c'est normal à ce stade.
Les douleurs au niveau du haut du tibia et côté externe aussi.
C'est toujours ce qui se passe quand on fait de grande ouverture à ce niveau.
La surface qui est touché va réduire tranquillement.

L'infirmière m'a enlevé les agrafes. Euh, c'est pas sans douleurs, mais c'est supportable.

Le Dr Desnoyers m'a dit : Bon, l'atèle ... plus besoin de cela maintenant.
Il l'a donné à mon conjoint, car il ne les récupère pas.
Un souvenir :-)

Il m'a aussi dit que je dois encore utiliser les béquilles pour 4 semaines.
J'ai l'autorisation de mettre 100% de mon poids sur ma jambe, mais marcher avec les béquilles.
C'est les petits mouvements qui vont maintenant faire désenfler le genou et non plus la glace. OK, je comprend le message. MAIS, si j'en fait trop, le genou va enflé.

Et il m'a donné un papier pour l'arrêt jusqu'au prochain RDV en Janvier.

Bon que des bonnes nouvelles :-)
Je sort et je vais prendre un RDV pour Janvier 2016 avec le Dr Desnoyers.
Oups, prochain RDV : Vendredi 29 Janvier 2016 à 8h30.
Donc je suis en arrêt jusqu'à la fin Janvier.
Donc au finale, cela fera 3 mois.

Maintenant, on va apporter ce petit papier au bureau et j'en profite pour dire "bonjour" aux collègues, sans atèle. Cela fait plaisir de revoir sa gang.
Le temps de faire le tour et je commence a ressentir beaucoup de douleur et de la nausée.
Bizarre, c'est le MacDo qui passe pas ?
On rentre. mais là, la douleur s'intensifie, je suis fatiguée, je vais m'allonger et je dors 2 heures.
Le genou a enflé sur la partie haut, juste au-dessus de la rotule et bas de la cuisse sur une dizaine de centimètres.

Après une nuit affreusement douloureuse, le genou ne plie presque plus.
J'ai du mal à soulever la jambe, alors que je le faisais, sans atèle sans problème.
Enfin, j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai l'impression d'être revenu au jour 1.
La douleur est intense dès que je me lève, ça lance à hurler et à pleurer.
Plus douloureux qu'à la sortie de l'hôpital.

Bonne nouvelle, la physio de l'hôpital vient de m'appeler. J'ai RDV Lundi à 14h.
On va commencer. Même si je redoute la physio, il faut commencer pour en finir.

Bilan : Pas une très bonne journée, mais je pense que c'est juste un mauvais moment.
Il faut que je garde le moral.

 
La physio m'a donné un conseil, sur ma demande pour corriger cet incident : glacer un bon 20 min  au 2 heures avec le genou surélevé par rapport au bassin.
 
Donc je poste ça pour les amis et je m'en vais mettre mon genou en l'air avec un gel pak (déjà sur le genou d'ailleurs)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire