mardi 3 novembre 2015

(J+1) 3 Novembre 2015 - Opération et retour à la maison

RDV pour l'opération à 5h45.
Admission, puis j'apprend que je suis cédulé pour 7h30.
Donc je devrais être la première sur la liste. Au moins, je ne stresserai pas à attendre mon tour.

±7h30, on vient me chercher pour aller au bloc.
À l'entrée du bloc, il y a foule. Les bloc ouvrent à 8h.
Quelques minutes avant le début, ça s'active, tout le monde se prépare. On dirait une fourmilière qui s'active. Je ne dois pas être si stressé, vu que j'observe ce qui se passe autour de moi.
Bon, c'est vrai que ce n'est pas ma première opération, donc je suis calme.
Ma décision est prise depuis longtemps et je sais pourquoi je dois le faire.
Encore samedi en nettoyant le tour de la piscine, accroupi sous la maison à nettoyer les feuilles, j'ai senti le genou bougé et me pincer. Une piqure de rappel avant l'opération. Donc, ce matin, je n'ai aucune hésitation.

±8h, on m'approche du bloc 7. Et l'anesthésiste, une gentille madame, viens me voir.
Convaincante, elle arrive à me convaincre d'y aller avec une anesthésie de type rachidien et un léger relaxant, comme 2 verres de vin, qu'elle me dit. 2 verres de vin, wow, un seul verre aurait suffit :-)
Sympa, j'ai rien senti, pas vraiment eu conscience du temps qui passe. Juste à un moment, j'ai senti et entendu des grands coups, comme des coups de marteau.

9h20, je suis en salle de réveil. Enfin, réveille musculaire, car je suis parfaitement réveillée. Mais bizarrement, je tremble. L'infirmier m'apporte des couvertures chaude, aahhh, cela fait du bien, mais les tremblements continus. L'infirmier me donne un produit en intraveineuse et les tremblements s'arrêtent. Cela fait du bien, je peux enfin relaxer.

Pour la douleur, je ne sens aucune douleur. Je m'attendais à ressentir une grosse douleur, mais non.
Je suis bien, pas malade, bien réveiller et aucune douleur. Les jambes ne bougent pas pour le moment. Tranquillement, je bouge légèrement les pieds et le genou gauche commence à vouloir bouger aussi. On va me remonter bientôt, je ne sais plus quelle heure il était.

Au fur et à mesure, je retrouve ma motricité. J'ai une belle atèle pour empêcher le genou droite de plier. Je sort vers 17h30, cela aurait pu être plus tôt, si ma vessie c'était réveillée plus tôt. Mais enfin, je peux sortir en fauteuil roulant jusqu'à la porte de l'hôpital. Je rentre dans la voiture, sur le siège arrière, couchée, car impossible de rentrer sur le siège avant avec la jambe tendue.

Arrêt à la pharmacie pour prendre les médicaments et retour à la maison.
J'ai dormi dans la chambre d'ami pour éviter les risques et avoir plus de place.
L'infirmière m'a conseillé de dormir avec l'atèle pendant la première semaine, sans la serrer, juste pour éviter les mouvements pendant la nuit. Bien dormi avec les médicaments antidouleurs. Je me suis réveillée souvent, mais pas à cause de la douleur.




J'ai pris une douche avec un beau sac poubelle tapée sur la jambe pour ne pas mouillée le pansement.

J'ai RDV avec le chirurgien dans 15 jours (17 Nov)
C'est là qu'il va me retirer les agrafes.
Il faut que je fasse des exercices : bouger les pieds, écrase coussin et faire glisser le pied droit avec la jambe valide (pas encore essayé)

L'arrêt n'a pas encore de date de fin, mais un commentaire signale que pour un travail de bureau, cela devrait être de 6 à 8 semaines.
La physio devrait commencer après mon premier RDV avec le chirurgien.

Voilà pour cette première journée.

1 commentaire: