jeudi 12 novembre 2015

(J+10) 12 Novembre 2015 - Ça va être long, mais on avance.

On est à 10 jours après l'opération.
Les 2-3 derniers jours, j'ai dormi pas mal. Je ne sais pas trop si c'est l'opération, les médicaments ou la fatigue d'avant l'opération qui m'est tombé dessus. Mais bon, ce matin, cela va mieux.

Ce matin en me levant, j'ai moins ressenti la douleur intense que j'avais les jours précédents. Un progrès :-)
Par contre, la première semaine, je pouvais dormir la jambe bien à plat, sans coussin sous la jambe, mais depuis lundi, je ressent un tiraillement derrière le genou si je reste trop longtemps la jambe complètement tendu. Donc, je dors avec un oreiller pas trop épais sous la jambe, afin d'avoir une légère flexion, juste histoire de dire que la jambe n'est pas complètement tendu. Le jour, je met un vieux "coussin magique" sous le genou, afin de soutenir le genou et éviter le tiraillement.

Je suppose que tout ceci est normal. Les douleurs diminuent, je pense, mais les Tylénol en continue m'aide beaucoup. La nuit, la douleur me réveille à peu près quand ils sont du pour en reprendre. Pas besoin de réveil pour les prendre au 6 heures, la douleur s'en charge. Les petites pilules bleu sont toujours nécessaire de temps en temps, pour les moments plus intense.

Mise à part cela, rien de vraiment nouveau, donc j'ai pensé vous montrer des petites photos marrantes.


Comment on fait quand on a un genou bloqué par une atèle et qu'on marche avec des béquilles pour ... ?

Le jour de l'accident, j'ai appris que je ne pouvais pas monter en avant de la voiture, même en reculant le siège... ben non, cela ne rentre pas. Donc, à la sortie de l'hôpital, j'avais l'avantage de déjà savoir comment rentrer dans la voiture : sur le siège arrière couché.

 
Faire à manger : Facile de faire chauffer au micro-onde une canne de soupe... je n'en aurait jamais autant mangé :-) Mais après, comment j'apporte ce plat et autres à table ??
Et bien, j'ai "patanté" une table roulante avec un petit chariot de déménagement et une table d'appoint. Ça marche bien, faut juste pas s'appuyer dessus...

 
 

Pour transporter mes "Gel pack" et autres, j'ai pris un petit sac léger qui se porte en bandoulière.
Le genre de sac que les sociétés donnent en article promotionnel, très léger, mais fait très bien la job.  Mon conjoint m'appelle, son "petit facteur" avec ce petit sac rouge. Mais il est bien pratique pour aller chercher mes sacs de "gel pack" au congélateur, car avec les béquilles, mes mains en on déjà plein les bras.


Et maintenant, comment je m'installe pour écrire ce blog :-)
Une planche sur des oreillers épais et le tour est joué. Ajuster la hauteur avec plusieurs oreilles, si nécessaire.
C'est une installation temporaire, qui me permet de garder le genou à l'horizontale. Et pendant que je glace ce genou qui ne veut pas désenfler, je me change les idées en vous écrivant ces quelques mots.
Après, je désinstalle :-)

  
 

Des petits trucs que je partage pour les prochains qui passeront par là.

Je garde le morale et je regarde en avant. Après je vais avoir un genou super bionique... enfin juste super solide me suffira. Allez, haut les cœurs et courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire