samedi 19 mars 2016

(19 semaines) 19 Mars 2016 - En fin de compte, on va ralentir

Ralentir... oui, un peu. Pas à cause des exercices. Non, non.

Mardi en apportant un papier à l'hôpital, j'étais un peu pressée et je marchais un peu vite sans m'en rendre compte. Quand je me suis rendue compte que j'avais une marche assez rapide, j'ai trouvé ça "cool" de retrouver un rythme de marche normal. J'ai donc continué en portant attention à bien dérouler également les deux chevilles, pour ne pas boiter. Et là, oups, un pincement dans la partie intérieur du genou. Assez douloureux pour me faire faire la grimace et ralentir d'un seul coup. Mais pas assez pour m'arrêter quand même. Mais "aie" quand même.

Ce soir là, je suis restée tranquille sur les exercices. De la glace pour calmer.
Mercredi midi au bureau, j'ai fait quelques exercices (isquios, équilibre sur le disque et fentes) et pas vraiment de problème. Fait du vélo et tapis roulant le soir. Jeudi, au bureau, cela avait l'air d'aller mieux. Donc le midi, j'ai fait mes exercices, dont quelques sauts. Un petit test, si j'ai brisé mon LCA tout neuf, lors d'un saut, je vais avoir mal. Un petit souvenir d'avant l'opération, sans même sauter, une simple extension rapide (genre monté à l'arrière d'une van) m'a fait un mal de chien. Pas de douleur particulière, j'ai fait plusieurs petits sauts et rien. J'ai même fait des pas-chassé, sans douleur Le soir, j'ai le vélo et les exercices de flexions. Peut-être un peu forcer sur les flexions, j'avais un peu mal après. Vendredi, c'était légèrement douloureux sur certains appuis. Depuis, je reste tranquille. La douleur commence à s'atténuer. Je vais prendre "vacances", jusqu'à Lundi.

J'étais inquiète, mais à lire d'autres blogs, je vois que d'autres ont eu des petites douleurs comme la mienne et des incidents plus grave que juste marcher. Et évidement, on pense tous à la greffe du LCA qui est fragile encore. Mais impensable de penser que même s'il est fragile que ce soit à ce point là. Si c'était si fragile, les chirurgiens nous feraient porter une atèle en continue. Donc, j'essai de me rassurer comme je peux.

J'ai même vu un gars rapporter les paroles de son physio. Et que briser la greffe, ça passe pas inaperçu. Le genou enfle beaucoup et fait très mal. PAS MON CAS  :-)
Mon genou plie encore très bien. Je marche normalement. Il est juste un peu plus raide sur les derniers degrés de flexion.

Donc on verra bien, mais je pense que je vais y aller un peu plus "soft" sur la flexion. Je veux tellement que je suis peut-être un peu dur avec mon genou. De toute façon, si j'ai brisé mon nouveau LCA, c'est trop tard. Je ne peux plus rien faire. Mais j'espère que tout est correct.

Comme je l'ai dit plusieurs fois. Cette opération est dur physiquement, mais encore plus mentalement. On a PEUR tout le temps. Il faut se pousser et forcer un minimum pour récupérer, mais on a toujours peur d'en faire trop et d'abimer la greffe ou pire de la briser.

Voilà, je témoigne pour les prochains, en espérant que la conclusion dans quelques semaines, sera : "AUCUN PROBLÈME, C'EST SOLIDE"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire