jeudi 10 mars 2016

(18 semaines) 10 Mars 2016 - Des chiffres, des chiffres... non pas de lettre pour moi

Non, ce n'est pas "des chiffres et des lettres", juste des chiffres :-)

10 min de vélo pour s'échauffer un peu. Puis après on y va pour des mesures.

La flexion est à 125°, sans aide, sans forcer et 135° en poussant.
Ah, pas si mal. Avec le temps, je me contente de peu. Juste quelques degré me font super plaisir.

Sur les genoux, je suis à 140°. Wow, je suis super contente.
Bon ok, il reste de la place avant de toucher les talons, mais il reste du temps aussi avant la fin (1 an)

Mesure de la force des isquios avec la petite machine numérique... entre 11 et 12 sur trois essais.
Bon, je ne travaille pas pour rien. Au moins, cela progresse dans les chiffres.

Premier saut. COOL
J'avais une crainte. Mais NON, c'est pas si mal. Le cerveau n'a pas trop voulu compenser en atterrissant que sur une jambe. Ouf, en fin de compte, la crainte... juste dans la tête. Bon ok, je ne ferai pas encore un saut en hauteur aux Jeux Olympique, mais 2-3 cm, c'est l'Everest pour moi. Je n'avais fait aucun saut depuis mon accident (14 Février 2015). Et le plus dur était de se lancer avec confiance. Le 1er test de confiance. Réussi, cela augure bien pour le test ultime qui sera le SKI. Si j'avais flanché juste sur cette étape, imaginez le jour où je suis en haut de la piste de ski et qu'il faut que je fasse confiance à mon genou pour la première fois pour tourner dans une piste de ski.

D'autres petits tests de saut en pivotant à 90°, saut de rivière...
Ouais, pas encore super stable, surtout sur le saut de la rivière (saut d'un pied sur l'autre), mais c'est les premières fois. Je suis sûr qu'avec quelques jours de travail, cela va être pas mal mieux.
Déplacement de côté : pas trop vite, le genou à l'air de bouger un peu et une très légère piqure sur le côté intérieur. Mais rien de vraiment inquiétant, juste un signe que le genou n'est pas encore super musclé. Ça aussi, avec un peu de répétition, cela ira mieux.

Enfin, plein de petites vérifications et réajustement dans les exercices.

Prochain RDV dans un mois, le 7 avril, mais avec mon atèle LCA, car on va faire des petits exercices un peu plus "marrant" et "stressant". Il y a de la torsion dans l'air :-)

Je ne serais surement pas encore à moto.
À cette date, cela me fera un bon bilan pour voir si je peux sortir la moto.

Et en parlant de moto, je peux aussi faire le mouvement sur la moto pour avancer et reculer le pied pour simuler l'utilisation normal, comme exercice. Je vais pouvoir fermer les yeux et m'imaginer faire de la moto. Aller, on s'habille full moto, avec le casque pour aller faire les exercices de physio. :-)
Et oui, ils sont complètement malade ces motocyclistes. Je prend une photo d'ici le prochain RDV de suivi, promis :-)

Et moi qui pensait que les suivis de physio serait fini. Je suis bien contente de savoir que j'ai encore des suivis, même s'ils sont à 1 mois. Il y a encore pas mal de choses à réussir pour avoir son "diplôme final". C'est surprenant, mais cela me plait d'avoir un feedback sur mon avancement et de ce qu'il faut encore faire comme exercice. Cela garde mon focus et ma motivation sur le fait de faire mes exercices. Et je l'adore vraiment ma physio. Elle est super gentille, toujours souriante.

A la prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire