lundi 14 mars 2016

(19 semaines) 14 Mars 2016 - Plus vite, plus vite...

Salut,

Je commence à sentir le genoux assez fort. Je continue le vélo stationnaire 15 min, mais j'ai tranquillement augmenté le RPM. Aujourd'hui, j'ai fait 15 min à ±70 de rpm, alors que j'étais à ±60 avant, si je ne me trompe pas. J'ai une barre de plus sur mon afficheur (3 barres avant, 4 maintenant) et toujours en résistance 7. Aucun problème, aucune douleur. Commence à avoir chaud... la madame :-)

De même pour le tapis roulant. Toujours 3 fois par semaine, mais je viens de monter la vitesse pour voir :
 5 min à 2.8
 1 min de course à 3.0
 puis, 4 min de marche à 3.0
 1 min de course à 3.2
 et 4 min de marche à 3.2
On va tester ça, cette semaine.
Ça commence à ressembler un peu plus à un début de la course.
Aucune inclinaison. Je sens le genou qui travaille plus pendant la minute de course.
Plus d'impacte, mais vu que je commence à faire des "mini-saut", cela va dans le même sens.

Je m'amuse à faire des petites saut en tapant les mains sur le dessus d'une porte.
Ayant déjà joué au volley-ball, je fais comme si je faisais des "contres", mais sur un filet à la hauteur d'enfant de 4 ans :-) OKEY, j'exagère, enfant de 10 ans alors. Je saute la hauteur d'une boite d'allumettes couchées... les petites boites d'allumettes, pas les grosses... Wow, doucement, pas trop dur quand même. Non, sérieusement, cela va bien. Aucune douleur et le feeling d'amorti revient tranquillement. Le premier saut que j'ai fais avec la physio, pour l'amorti, on repassera. :-(
C'est fou comme les reflexes ne reviennent pas du premier coup ou c'est le stress.
Cela n'a pas été violent, mais la réception s'est fait en 2 coups : l'avant du pied et les chevilles plutôt raides, puis après le talon et plié les genoux. J'ai plutôt entendu : BANG, BANG.
Heureusement qu'il fallait faire comme si on atterrissait sur des œufs. J'ai écrasé les œufs et fait une omelette, c'est sûr. Mais maintenant, cela va mieux. Je ne regarde plus mes pieds, mais le dessus de la porte, pour toucher le haut avec le bout de mes doigts, tout simplement.

Je fais des sauts avec rotation à 90° dans un sens puis dans un autre. On essaiera le 180° dans quelques semaines.

Je fais des pas chassés aussi, mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui. Mais j'en ai fait dimanche. Cela va mieux, la douleur dans l'intérieur du genou a disparu, quand je l'ai fait. Cela devrait être pas si mal dans un mois, quand je reverrai ma physio.

Je suis contente, ça va bien.
Quand je marche, je remarque que je ne ressens plus autant cette pression sous le genou. Vous savez comme si on avait une sangle attachée serrées sous le genou. Non, c'est mieux. Mais la zone insensible sous le genou reste présente quand je touche.

Je continue les exercices de flexion. Yeh, que j'aimerai tellement réussir à toucher mes talons, même légèrement quand je suis assis sur mes genoux, pour ma prochaine visite avec ma physio. OKEY, j'ai encore des objectifs assez haut, il en manque encore plusieurs centimètres. Mais cela serait super le fun, mais je n'en ferais pas une jaunisse, si je n'y arrive pas... on remettra l'objectif pour le mois suivant, c'est tout :-)

Je travaille aussi beaucoup les isquios en faisant aussi un exercice debout. Plie la jambe en étant debout comme pour faire un talon-fesse sur une jambe. J'atteint juste un 90° (je pense). Mais les isquios travaillent super fort dans cet exercice. Et il est facile à faire quand on attend son lunch qui chauffe dans le micro-onde. Je tiens à préciser que c'est ma physio que me l'a donné aussi, comme nouvel exercice dans ma boite à outils d'exercices.

Je dois aussi monter  la jambe devant un miroir, pour vérifier que le bassin ne compense pas. Comme pour une marche militaire (gauche, droite, gauche, droite...). Lors de la séance avec la physio, mon bassin montait pour compenser et lever la jambe. Cela à l'air d'aller mieux aujourd'hui. J'ai l'impression que cela fait travailler le muscle de la cuisse plus haut. Plus la partie attachée au bassin. Enfin, pas médecin moi, mais j'ai senti un muscle travaillé dans le haut de la cuisse. Cette partie était peut-être encore faible et endormie. je viens de le réveiller. Fini les vacances.
La cuisse s'en viens pas si mal, je trouve. On sent moins l'os et plus de muscle quand on appuie dessus avec l'index.

Bon voilà mon petit bilan aujourd'hui.
Bien partie pour sortir la moto dans 4 semaines, je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire