mardi 8 mars 2016

(18 semaines) 8 mars 2016 - Un suivi personnel

Mon RDV avec ma physio n'aura lieu que jeudi, donc les infos chiffrées n'arriveront que jeudi soir.
En attendant, voici quelques photos de mes progrès.

Au bureau, je m'amuse avec mon disque d'équilibre. Je suis de plus en plus à l'aise pour garder mon équilibre. Le genou est stable et solide malgré la surface instable du disque d'équilibre.
 

Je travaille aussi avec la bande d'élastique la plus forte du kit de 3 bandes de GoFit.
Je fais 3 séries de 10. Et chaque étirement est tenu 5 secondes.

Et je fais une longueur de couloir en faisant des fentes (pas de photo). C'est dur, mais autant de la jambe droite que la jambe gauche.

À la maison, exercices pour la flexion. Photo prise pour pouvoir comparer plus tard, ma progression. 10 étirements. J'arrive à attraper le mousqueton, pour tirer un peu plus fort. Mais encore incapable d'attraper le pied.

Assis, forcer la flexion. 5 flexions de 30s. Il y a progression, car la cheville rentre dans l'oreiller, alors qu'avant je ne faisais que toucher légèrement la bordure de l'oreiller.
 
C'est encourageant. Même s'il en reste encore pas mal, je ne suis quand même qu'à 4 mois.
J'ai vu un homme poster une photo à un an, qui pouvait enfin s'assoir accroupi sur ces chevilles.
Cette image m'a donné un petit coup de "boost". C'est faisable, il l'a fait après 1 an. Je devrais pouvoir le faire, si je continue à faire mes exercices. Merci à tous ceux qui témoigne et qui font un suivi à la fin. C'est encourageant de voir où vous en êtes après 6 mois, 1 an et plus. J'espère que ce blog aidera aussi d'autres patients dans le futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire