mercredi 2 mars 2016

(17 semaines - 4 mois) 2 Mars 2016 - Un peu de découragement.

Et bien oui, je suis un peu découragée. Ou plutôt dans un creux. La fin de l'hiver qui est dégueulasse chez nous avec de la glace partout. Ce qui me rend très insécure. Et peut-être des objectifs un peu élevé. Je pense que j'ai trop hâte de plier comme avant. Je suis tannée de patienter sachant que la patience n'est pas ma plus grande qualité. Pourtant, si je reste neutre, je pense que dans l'ensemble cela va bien. J'avoue que j'ai hâte aussi d'avoir un bilan avec ma physio pour me faire une vrai idée de mon avancement.

Sinon, les cicatrices sont vraiment belle. Belle job du chirurgien.
Elle commence à blanchir et à 4 mois, on ne les voit presque pas.
 
 
Encore un peu enflé par rapport à l'autre. C'est long....
Va-t-il finir par désenfler un jour ?
Patience..... oui mais je ne suis pas PATIENTE.
Et j'en suis qu'à 4 mois sur 12. Ouais, c'est dur sur les nerfs en fin de compte :-)
 
Sinon, rien d'autres que de la fatigue causé par la fin de l'hiver, la reprise du travail avec la physio à faire en plus... Il ne faut pas lâcher, mais c'est dur sur le moral.
 
Globalement, dans la vie de tous les jours, ça va bien.
Je marche mieux et plus vite. J'arrive presque à suivre mon conjoint, sauf quelques fois où je suis obligée de lui dire de ralentir un peu. Dès que cela va trop vite, un paterne de boiterie se met en place... pas bon, on ralenti et la marche revient plus normal.
 
Exemple, que cela va bien. Le W-E dernier, c'était le salon de la moto de Montréal et j'y suis allée toute l'après-midi. Marché toutes l'après-midi et debout tout le temps de ±12h30 jusqu'à 18h. Souper entre amis puis retour en bus (donc encore de la marche). Et aucun problème particulier. Toujours une crainte quand les gens sont proches de moi et ne font pas attention, mais bon... Pour la flexion, euh, il en manque, il y a des motos où je n'arrivais pas à mettre mon pied droit sur le peg :-(
Mais j'ai essayé une moto parfaite, si je n'arrive pas à récupérer complètement : un GOLDWING. Aucun problème, le grand confort, mais c'est une moto tellement lourde que je ne pense même pas un jour pouvoir conduire ça. Mais au moins, ma flexion ne posait pas de problème avec cette moto :-)
 
Et pour l'extension, je lis que beaucoup ont un problème longtemps après l'opération. Moi ça va bien de ce côté là.


Bilan, comme je le savais, le plus dur, ce n'est vraiment pas l'opération, c'est la récupération.
Et pour cela il faut faire le plein de certaines qualités au début :
 - Patience
 - Ténacité
 - Motivation
Comme dans tout long processus, il y a des hauts et des bas dans chacun de ses aspects. Le principal, c'est de continuer et de regarder en avant.

Le prochain article sera peut-être après mon RDV avec la physio, le 10 Mars 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire