samedi 20 février 2016

(15 semaines) 21 Février 2016 - On écoute son corps et on y va plus tranquille...

Cette semaine, j'ai ressenti quelques douleurs donc j'ai "slaqué" un peu les exercices.
Une journée, je sentais le ligament tiraillé. J'y suis allée plus tranquille et j'ai même pris des journées de repos avec juste de la glace, pas d'exercices, histoire de laisser une chance au genou de désenfler.
Depuis quelques jours, j'ai arrêté le tapis roulant pour ne faire que le vélo. Vélo + Tapis (avec légère course) tous les jours, c'est peut-être un peu beaucoup. Je vais reprendre le tapis, mais plutôt un jour sur deux la semaine et repos de tapis le W-E, par exemple.

Ça va mieux. J'ai l'impression que le genou plie un peu plus dans certains exercices. On verra lors de mon prochain RDV avec la physio. Avant le talon ne touchait pas l'oreiller.

J'ai hâte que la surface sous le genou qui est insensible (ou presque) disparaisse. Car elle est encore assez grande et je n'ai pas l'impression que cela diminue vraiment. Mais c'est difficile à dire vu la surface en cause.

Sur les exercices, je me concentre vraiment sur la flexion et les isquios, car j'ai besoin de ça pour sortir ma moto et pour pouvoir utiliser correctement mon frein arrière. Au bureau, je fais maintenant l'exercice des isquios avec la bande la plus forte de mon kit de 3 bandes (Go Fit)

J'ai besoin de moins en moins d'un oreiller la nuit, pour le genou.
Au bureau, ça va bien, mais quand je me lève... oh que c'est raide pour les premiers pas. Après ça va mieux.

J'entend des craquements de temps en temps, mais rien de très gênant. Anyway, l'autre aussi craque de temps en temps. Mais cela semble stable.

Le genou reste encore un peu enflé et donc je ressent toujours une sensation de pression sous le genou. Comme une sangle serrée sous le genou.

Je me sens de plus en plus à l'aise sur le disque d'équilibre, de même pour la planche uni axiale.


Globalement, cela à l'air d'aller. La musculation revient, mais on sent toujours que la cuisse de la jambe droite est plus molle que la jambe gauche. Mais rien de grave et rien de comparable avec le début. Cela va se rétablir avec le temps.
Je n'ai pas encore essayé les sauts. J'attend de voir ça avec ma physio.

Et le moral et bien cela dépend des jours. Il y a des jours où cela ne me tente pas de faire mes exercices car je suis TANNÉE. Mais bon, on le fait quand même. J'ai pas fini d'en faire :-)

Je suis très contente de mettre un peu équipé. Je peux varier mes exercices.
Le vélo stationnaire à la maison, je pense vraiment que c'est un MUST pour récupérer.
Le disque d'équilibre aussi. Pas cher, cela en vaut vraiment la peine. J'en ai un à la maison et un autre au bureau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire