samedi 6 février 2016

(13 semaines) 6 Février 2016 - La position du pied sur la moto s'améliore...

Le seul signe d'amélioration que j'ai à ma disposition, pour ma flexion, c'est la position de mon pied sur le repose-pied (peg) de ma moto.

Pour comparer, je met mes bottes de moto et je monte sur ma moto, qui dors pour l'hiver, dans le garage.
Surprise, en Janvier, mon pied arrivait difficilement à se placer au niveau de la voute plantaire, sur le repose-pied et en biais. Après bien du travail, mon pied commençais à pouvoir tourner pour mieux se positionner, mais toujours au maximum au niveau de la voûte plantaire. Aujourd'hui, je teste et le pied peut se positionner sur l'avant du pied. Bon, ok, il faut que je l'amène dans cette position, les isquios n'arrivent pas à le positionner comme ça tout seul. Les isquios brulent quand je tire pour reculer le pied, mais avec la main, j'arrive à le reculer, sans trop forcer. Ce qui m'était impossible en Janvier, même en tirant de toutes mes forces.



Cela fait plaisir, même si ce n'est pas encore parfait. Mais j'ai encore du temps avant de sortir la moto.

Pour le vélo, en fin de compte, je suis revenue à niveau 7. Trop dur au niveau 9, surtout sur 15 min.
Et tapis à 2.5 et je monte à 2.7 vers la fin. Au bout de 5 min, je fais 1 min de "simili-course" et même chose à 10 min, pour 1 min, pour un total de 15 min. Aucune douleur particulière, mais pas encore capable de courir vraiment.

Les escaliers : l'avantage, c'est qu'au bureau, j'ai 1 étage à monter et descendre et je n'ai pas l'habitude de prendre l'ascenseur, car l'escalier est bien plus pratique. Donc je travaille la montée et descente. En début de semaine, la descente était difficile et nécessitait que je me tienne à la rampe pour me retenir. Mais vendredi, j'arrivais à descendre quelques marche sans même me tenir. Ma physio devrait être contente de voir cela mardi. Elle voulait justement revoir "les escaliers".

Donc, les petits exercices qu'elle me fait pendant la physio ont l'air d'être payant. Assez douloureux, mais j'en reprend une "shot" mardi, sans problème.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire