dimanche 14 février 2016

(14 semaines) 14 Février 2016 - Un an depuis mon accident de ski

Hey oui, c'est la St-Valentin pour tout le monde, mais pour moi, c'est un "anniversaire".
Cela fait UN AN que je me suis blessée en ski.
Cette aventure a commencé exactement le 14 Février 2015. Une date qui aura maintenant une autre signification pour moi, que juste le chocolat de St-Valentin.

Un an après, j'ai bien avancé. Je me suis fait opérée et je suis en train de récupérer.

C'est un long processus. Le plus dur n'étant ni l'accident, ni l'opération, mais bien la récupération (la flexion, la force...)
Il y a bien entendu la récupération physique, mais après, il y a la récupération mentale. Soit, reprendre confiance. Il faut y aller tranquillement. La peur que la greffe lâche reste présente tout le temps, alors que cela n'a pas l'air d'être si fondé. Il faudra du temps pour reprendre confiance.

Je suis persuadée que la première fois que je vais remettre des skis, je vais être terrifiée. Les premiers virages, les premières descentes, les premiers freinages... Mais après, petit à petit, je vais oublier et reprendre plaisir à skier. Pour limiter la crainte, il me faudra être bien préparer physiquement. Une bonne préparation musculaire aidera surement à passer au dessus de mes peurs.

Je vous reparle de ça dans un an.

Voilà pour ce premier anniversaire de l'accident de ski qui aura bousculé ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire