mardi 9 février 2016

(14 semaines) 9 Février 2016 - J'ai rattrapé mon retard d'après ma physio.

Ma physio veut plus me voir :-(
Elle m'a donné mon prochain RDV dans 1 mois (10 Mars 2016).

Elle trouve que j'ai bien progressé et même rattrapé mon retard sur la force et tout et tout... sauf peut-être un peu de raideur encore, mais le genou est encore enflé. Et ça, c'est différent pour chaque personne.

Je devrais le prendre comme une bonne nouvelle, mais j'avoue que j'aimais bien avoir mon petit bilan à chaque semaine. Bon OK, on va le prendre du bon côté, je travaille bien toute seule, donc elle me laisse voler de mes propres ailes. Elle m'a donné d'autres exercices (des fentes), puis une variante avec le ballon. Effectivement, maintenant, il faut juste du temps pour récupérer le reste.

Pour la flexion, en ACTIF (soit sans assistance, juste à la force de mes muscles), j'ai 122°
Et en PASSIF, j'atteint le 130°
Couché sur le ventre et en tirant la cheville avec une sangle, mon talon est à ±18 cm de mes fesses.
J'étais à 22 cm, puis 20 cm et maintenant 18 cm. Ça vient... Tranquillement sans se presser.
J'entend mon conjoint me dire... "C'est un fonctionnaire... il y va doucement" :-)

Elle m'a observé pour le tapis et trouve que cela va bien.
Mon programme sur le tapis (validé par ma physio) :
  •   5 min à vitesse 2.5
  •   Puis 1 min de course à 2.7
  •   Ensuite marche pendant 4 min restant pour arriver à 10 min, en restant à 2.7
  •   Quand le temps indique 10 min, je refait 1 min de course à 2.9
  •   Et ensuite je termine en marche à 2.9, jusqu'à 15 min au total.
Elle m'a dit que je pouvais, si je voulais ajouter un palier de plus, mais vraiment parce que j'insistais pour savoir si je pouvais monter le rythme. Course à 2.7 et 2.9, je n'ai pas vraiment l'impression de COURRIR. La course n'est pas l'objectif. Je vais attendre le GO du chirurgien à 6 mois, je pense.

Le vélo, OK pour rester au niveau de résistance 7.
Je peux allonger le temps, si je veux... Quand j'ai le temps, peut-être le W-E, le dimanche.

Les escaliers, c'est parfait.

Pour l'enflure et bien comme elle dit, si je restais au repos, il désenflerait, mais c'est pas le but.
Donc, continuer en écoutant son corps pour ne pas trop en faire, mais juste assez.

Bon, en fin de compte, c'est assez positif.
On continue comme ça et on verra les progrès chiffrés dans 1 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire