mardi 2 février 2016

(13 semaines - 3 Mois) 2 Février 2016 - Reprise du travail ...

Reprise du travail Lundi (hier), mais déjà absente Mardi après-midi pour mon RDV de physio.
La reprise s'est bien passée, la journée n'a pas été trop éprouvante pour le genou, ça va.
Je m'organise pour essayer de faire quelques exercices au bureau, car faire tous les exercices le soir, plus le vélo et le tapis.... c'est dur-dur.

Donc je suis allée me chercher un autre kit de trois bandes élastique (chez Club Piscine Fitness) pour les avoir au bureau. Puis j'ai pris en même temps, une butée normalement utilisée pour les portes et une sangle pour la cheville. Je passe la butée de porte sous le meuble en arrière de moi, il est assez lourd, que mes pauvres petits isquios faiblard ne le feront pas bouger. Puis je passe la bande élastique (force moyenne) dans la butée et le tour et joué, je peux faire mes exercices pour les isquios au bureau.


 
La sangle pour la cheville, c'est pour essayer de faire cet exercice au bureau aussi, mais il faut que je m'apporte un oreiller pour protéger mon dos.
 



Sinon, j'ai reçu ma planche d'équilibre. Super, je me suis amusée avec le soir même. Elle semble un peu plus difficile que celle de ma physio. Les boules en dessous crées plus d'instabilité, je pense. Et on peut montée la difficulté en montant la hauteur de la planche sur 3 niveau. Inutile de dire que je suis au premier niveau pour le moment. Mais j'ai le OK pour jouer avec ma planche d'équilibre, avec mon disque d'équilibre aussi... tout pour varier les exercices et la difficulté.

Ma physio m'a dit de monter la vitesse du tapis progressivement pour essayer de me rendre à un début de course, genre 30s, d'ici la semaine prochaine. Voir s'il n'y a pas de douleur.
Pour le vélo, je suis passée à 9, mais la physio m'a dit : "on s'arrête là, pour la résistance au niveau du vélo". Je risque de varier entre 7 et 9 selon ma fatigue après une journée de travail.

Elle a réussi à faire fléchir mon genou à 130°, en forçant. Mais seule, sans aide, je reste vers les 115°. Et j'ai un autre RDV la semaine prochaine pour retravailler ça. Après, je devrais avoir un RDV que dans 2 semaines.
C'est le fun, elle me trouve motivée, mais c'est elle qui me motive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire