mercredi 2 décembre 2015

(1 Mois) 2 Décembre 2015 - 1 mois tout juste après l'opération

On est à 1 mois tout juste après l'opération.

J'ai vu ma physio hier pour le premier suivi après une semaine de physio à la maison.
Je suis maintenant à 60° de flexion maximum pendant les exercices.
Je pense qu'elle est un peu déçu et elle s'attendait à ce que je m'approche du 90°
Donc l'exercice de flexion sur la planche ou sur le ballon passe de 10 répétitions à 30 afin d'essayer de lubrifier un peu plus l'articulation.
Sinon, tout le reste évolue bien, je pense. J'ai une bonne extension. Je pense l'avoir un peu impressionné de faire le talon-pointe pratiquement que sur la jambe malade, ce qui n'était pas exigé par l'exercice.

On enlève l'exercice sur la planche qui écarte la jambe et la ramène, car on le remplace par d'autres exercices.
J'en enlève UN et j'en ajoute QUATRE.

Pendant la séance de physio, j'ai eu une séance d'électrostimulation. C'est dur, mais cela fait du bien. Cela permet une récupération plus rapide de la musculation de la cuisse. Je suis contente que ma physio m'en fasse faire, ça va m'aider beaucoup.

Toujours avec des béquilles pour marcher pour encore 2 semaines minimum.
J'ai hâte de marcher sans, mais je suis loin d'en être capable pour le moment.
Le genou ne verrouille pas assez pour maintenir mon poids quand je commence une flexion.
J'ai aussi très hâte de voir l'enflure diminuer, ce qui m'aidera à plier, je pense.

Toujours beaucoup de fatigue, car j'ai du mal à dormir la nuit. Le genou tire quand je me place de côté et encore impossible de dormir sur le ventre.

Jeudi soir, on m'enlève les fils qu'il me reste.
Je pourrais aussi faire une photo des cicatrices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire