lundi 7 décembre 2015

(5 semaines) 7 Décembre 2015 - 5 semaines et c'est toujours dur sur la flexion

Bon et bien, je suis à 5 semaines.
On m'a enlevé les derniers fils de la deuxième intervention et les cicatrices sont assez belles.




Du progrès dans la marche. Jeudi je n'ai pas mis mon atèle pour marcher dehors et je me sentais bien. Donc j'ai arrêté de mettre l'atèle. Ceci me permet de m'assoir à l'avant dans la voiture, sur le siège passager reculer au maximum, évidement.

Samedi, lors des courses, j'ai remarqué que le genou verrouillait quand je posais le pied. Donc, à partir de là, j'ai laissé le genou travailler et verrouiller pendant la marche, avec les béquilles. Ce qui permet de mettre moins de pression sur les béquilles. Évidement, le dimanche, au levé, le genou était pas mal fatigué, mais au fur à mesure, les muscles autour du genou faisaient moins "mal" en verrouillant.

Aujourd'hui, la physio m'a fait marcher entre les barres parallèles sans béquilles. Les mains au-dessus des barres. Cela fait du bien de voir que je marche, sans appui sur les barres. J'ai fait plusieurs aller et retour en marche arrière. Pas évident, la marche arrière. Même un aller-retour de côté.

Bon, au moins une chose qui progresse bien.

La flexion reste le problème. Je suis au maximum à 73°.
La physio pense que c'est la capsule qui est raide. Et cela ne vient pas de l'opération initiale, mais surement de l'hémarthrose. C'est plate, cela rend ma rééducation plus difficile. Sans ce problème supplémentaire, j'aurais surement déjà récupéré une flexion plus grande.
Donc le retour au travail plus tard (1er Février), après 3 mois d'arrêt, au lieu d'un 6 à 8 semaines, me soulage, car j'en arrache.

Elle m'a donné d'autres exercices et il faut que je mette l'emphase sur la flexion.

Mais bonne nouvelle, j'ai l'autorisation de marcher avec une seule béquille dans la maison.
Cela va me simplifier les déplacements. Mais dehors et pour descendre les escaliers, je vais garder les 2 béquilles.

Autres bonne nouvelle, je commence à mieux dormir. Enfin, je commence à DORMIR, car depuis 5 semaines, c'était très dur. OK, je triche, pour m'endormir, je prend des somnifères qui me restait. il m'en reste pour 2-3 semaines. Après j'ose espérer que mon rythme de sommeil sera revenu à la normale.

Bon prochain RDV avec la physio, lundi prochain, mais je vais avoir besoin d'un taxi, cette fois, car mon conjoint n'a plus de congé, pour m'accompagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire