lundi 14 décembre 2015

(6 semaines) 14 Décembre 2015 - Fin de la marche avec béquilles dans la maison

Hello,

Je sort de ma séance chez ma physio.
Pour la flexion, toujours très dur et raide.
Mais elle pense que ce n'est pas capsulaire, en fin de compte, car j'ai une bonne extension.
Ce serait une raideur du tendon rotulien. Enfin, je vais continuer à travailler fort, car pas le choix pour regagner chaque degré de flexion.
Flexion max mesuré à 85°, aujourd'hui.
Toujours insuffisant pour commencer les exercices sur un vélo.
Il parait que le vélo permet de gagner beaucoup dans la souplesse et la flexion du genou.
C'est une des étapes de la physiothérapie.

Pour le reste, je progresse bien et dans les normes.
Comme prévu, je peux lâcher mes béquilles dans la maison et marcher avec une béquille dehors.
Aaaahhh, une libération dans mes déplacements dans la maison. Je récupère mes 2 mains et cela me donne l'impression d'aller mieux :-)
Je marche encore lentement, mais le fait de marcher régulièrement permet aux muscles de la cuisse de se renforcer. Et je marche de mieux en mieux. Un peu comme un cercle vicieux, mais dans le bon sens. Plus tu marches, plus tu arrives à marcher.

Ma physio m'a ajouté des exercices pour renforcer ma cuisse et mon équilibre. Et elle m'a changé un exercice pour la flexion. J'aime cela, cela évite de faire toujours les mêmes exercices et que cela devienne monotone. Mon pire ennemie, la monotonie. Un nouvel exercice me donne un nouveau défi.

Pour la voiture, je ne me suis pas encore essayé.
J'ai pris le taxi pour aller à mon RDV aujourd'hui.
Quand j'avais essayé de simuler la conduite en m'installant dans le siège conducteur en début de semaine dernière, cela avait été laborieux et non concluant, surtout pour actionner le frein. Donc, je n'ai pas pris de chance => TAXI
Je vais ressayer pour voir mes progrès, mais je n'ai pas de RDV la semaine prochaine, car ma physio est en vacances. Puis après, c'est les fêtes, donc soit elle m'appelle pour me donner un RDV entre Noël et Nouvel An ou on se revoit début Janvier 2016. Je suis sérieuse et travaillante, donc elle a confiance. WOW, j'ai de la pression.
Mais la prochaine fois, je serais peut-être capable de pendre ma voiture, surtout si c'est en Janvier. Enfin, j'espère, car sinon, je vais trouver ça très inquiétant.

Mais bon, cette flexion qui est difficile, m'inquiète beaucoup.
Là, je suis en arrêt, donc je travaille fort sur mes exercices de physio toute la journée. Et je fais plein d'exercices de toutes sortes régulièrement pour améliorer ma flexion. Mais le soir, je suis fatiguée. Alors quand je vais travailler toute la journée, je vais avoir moins de temps pour les exercices de physio et pour améliorer ma flexion. Et je remarque que le soir après un RDV de physio, je suis très fatiguée. Et ce n'est pas une journée complète de travail. Bon, une chose à la fois, il me reste 1 mois et demie avant de reprendre le travail à plein temps... enfin, c'est ce qui est prévu.

Comme me dit ma physio, il ne faut pas lâcher, car après cela pourrait rester bloquer. Ce qui me fait très peur. J'ai besoin de récupérer une bonne flexion. Et je ne voudrais pas avoir droit à une autre opération pour libérer la flexion. C'est bon, j'ai eu mon quota pour le genou. Mais pour le moment, ma physio reste confiante, car je récupère des degrés à chaque.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire