lundi 21 décembre 2015

(7 semaines) 21 Décembre 2015 - Vitesse tortue...

Salut,

7 semaines depuis l'opération.
Bon, au moins je marche sans béquilles dans la maison et cela se passe bien.
Toujours une béquille, en sécurité, quand je suis dehors.
Vitesse tortue, mais Jean de la Fontaine fait gagner la tortue dans sa fable, alors on garde l'espoir :-)
Pas de neige pour le moment, un hiver en retard. C'est bizarre, cela m'arrange vraiment, cette année. On se demande bien pourquoi !!!

Impossible de vous donner ma flexion officielle, car je ne revois pas ma physio avant le 6 Janvier, mais je pense avoir atteint le 90°. Et dans certains exercices, comme assis sur une chaise et faire glisser le pied, je pense dépasser le 90°. Mais rien de mesurer, il faudra attendre.

J'ai testé le vélo, euh... je pense qu'il faudra attendre encore un bon moment. Ça tourne pas, j'ai besoin de beaucoup plus d'angle de flexion pour faire un tour complet sur mon vélo. Et sur la moto, le pied ne se rend pas encore sur les pegs. Pour la voiture, je n'ai pas encore essayé, mais je devrais m'essayer mercredi pour aller voir mes collègues au bureau pour le repas de Noël. J'espère que cela ira bien.

Pour le sommeil, la gène doit commencer à diminuer. Je viens enfin de faire 2 nuits qui se suivent à peu près correcte. De meilleures nuits de sommeil devraient m'aider à récupérer.

Comme le disait un autre opéré dans son blog (rechercher "le mou du genou"), le genou manque sérieusement d'huile. J'avoue que personne ne m'avait dit que cela serait facile et bien personne ne m'a menti. C'est peut-être un peu plus dur que ce que j'avais pensé. Mais, il est vrai que le genou parait plus stable qu'avant. Pourtant, je ne ressentais pas tant que ça l'instabilité. Il faut croire que je la ressentait peut-être plus que je ne le pensais. C'est vrai que là, le genou est raide, mais il parait solide.

Donc, on continue, on garde le cap.
Il y a des jours avec et des jours sans, mais globalement, cela à l'air de progresser.
Mais il faut travailler dur pour gagner quelques degré. C'est loin d'être spectaculaire. On a l'impression que les progrès ne sont pas à la hauteur des efforts que l'on y met. Mais de mémoire, c'est toujours comme ça, avec la rééducation. C'est sur la durée qu'on voit les progrès. Ce n'est pas un 100m, mais plus une épreuve de marathon.

Maintenant, j'espère que la période des fêtes ne perturbera pas trop ma routine d'exercice au risque de ne plus progresser. Il ne faut pas lâcher, il parait.

Bonne fête de Noël 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire