mercredi 6 janvier 2016

(9 semaines - 2 mois) 6 Janvier 2016 - Vélo et escalier...

Hello,

BONNE ANNÉE 2016

Je sort de ma séance de suivi avec ma physio après 3 semaines sans la voir.
Il y a 3 semaines, j'étais à 85° et aujourd'hui, elle a mesuré 110°, évidement, à chaud après plusieurs exercices. J'étais contente, même si je n'ai pas toujours l'impression d'avoir autant de flexion.
Mais à froid, j'ai mon 90° sans problème, ce qui simplifie bien des choses en position assis.

J'ai commencé le vélo à la maison, donc pour commencer ma physio m'a fait faire 10 min de vélo stationnaire. A retenir pour moi, la selle est à 6 en hauteur. On verra si je progresse, mais cette position était confortable (peu de déhancher) et tirait légèrement sur le genou au point maximum de flexion. En tout cas, leur vélo est plus facile que le mien, il a une position droite avec un selle confortable, alors que moi, je suis très penchée sur mon vélo, c'est plus dur.

Ensuite, j'ai fait du tapis. Cool, je vais pouvoir reproduire ces exercices à la maison, puisque j'ai un tapis roulant. 2 min à vitesse 0.5 en marche avant, en déroulant bien le pied. Puis 2 min en arrière, en mettant bien les pieds LOIN derrière pour dérouler et tendre la jambe. Comment on fait du tapis en marche arrière et bien en se retournant. Il fallait y penser :-) Et 2 min de chaque côté en mâchant les genoux légèrement fléchi. Oups, pas simple celui là. Il faut que je travaille ça, la jambe manque de force.

J'ai eu d'autres exercices à faire dans ma routine... on en ajoute encore et encore.
Des exercices d'équilibre, des squats un peu plus bas... On complique tranquillement.
Il faut que je travaille plus la musculation de la cuisse, donc il faut que je fasse plus d'exercice "d'écrase coussin" avec les serviettes roulées et l'exercice avec la ballon au mur.

La semaine prochaine, je devrais avoir une mesure de la force de mes isquios. Oups, je pense que cela ne va pas être très bon. Jamais été très forte de ce côté là. Et là, encore moins. :-(
Et je devrais faire des exercices sur planche instable. Elle devait me le faire faire, mais manque de temps.

Globalement, je suis contente, mais me voilà avec encore plus exercices à faire. Au final, heureusement que je suis en arrêt, car je ne sais vraiment pas comment je vais trouver autant de temps une fois repris le travail en Février.

La voiture, cela va de mieux en mieux, je suis allée à ma séance en voiture. Je reste encore très prudente et surement que je fais enragé les automobilistes en arrière car je garde de grande distance et ne roule pas trop vite non plus. La vitesse de réaction pour passer de la pédale d'accélérateur au frein et vice-versa n'est pas aussi rapide qu'avant.

Mais j'ai hâte de constater que je peux me positionner correctement sur ma moto.
Pour la moto, cela manque un peu de flexion pour mettre la jambe droite correctement sur le peg droit. Mais cela progresse doucement. J'espère vraiment pourvoir m'assoir correctement sur ma moto d'ici la fin Janvier.

Un autre progrès, je monte les escaliers chez moi, sans me tenir, mais doucement. Cela fait du bien.

Bon, mes RDV sont le mercredi maintenant, donc je ferais un bilan après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire