lundi 25 janvier 2016

(12 semaines) 25 Janvier 2016 - On s'équipe un peu plus, pour maximiser la récupération

Afin de travailler comme en physio avec des indices de résistance mesurable et plus tard, m'en servir pour compléter ma préparation physique, un nouveau venu dans la salle familiale : Un vélo stationnaire. Après le tapis roulant, l'elliptique, il manquait le vélo stationnaire.
Une bonne occasion c'est présenté, alors on l'a pris.
Évidement, ce n'est pas une obligation de s'équiper comme ça, mais je me dis que cela servira aussi après. Il marche bien et il va faire la job pour un moment. Avant que j'arrive au bout des possibilités de ce vélo, je vais être en forme. Bon, maintenant, il n'y a plus de place.

 
 
Autre chose, j'ai commandé une planche d'équilibre uni-axial (modèle RB20 : physio ou débutant), sur internet. J'ai hâte de la recevoir, mais il va falloir attendre un peu. Impossible de trouver quelque chose de similaire à la planche que j'ai en physio dans les magasins... c'est fou. Elle va venir de Calgary. C'est FitterFirst qui la vend. Elle devrait m'aider pour travailler l'équilibre. Un point non négligeable pour le ski.
 
Elle sera aussi un bon article pour préparer ma saison de ski, à chaque automne. J'ai compris la leçon, enfin je pense, je vais me préparer physiquement avant de remonter sur des planches de ski, la prochaine fois. Il faut tirer des leçons de nos mésaventures. J'espère juste que cela ne sera pas comme les résolutions du 1er Janvier :-)
 
Quand je serais à l'aise avec ma planche "débutant", on passera au planche multiaxial (modèle Pro WB20). Celle-ci, tu en trouves partout. Sinon, je recommanderai chez FitterFirst, si je suis contente du produit. Encourageons nos entreprises Canadiennes.

 

Ils ont même un modèle "Challenge" (WB11), soit 2 mini-planche ronde : un pour chaque pied.
Et là, c'est le top de l'instabilité... pas là de faire ça, moi :-(

 
Et voici une photo des cicatrices à 12 semaines.
Il reste des attachements, mais je peux jouer un peu plus avec pour essayer de supprimer ça, sans trop de douleurs. J'espère qu'avec le temps, les attachements disparaitront.
 
Mercredi, RDV avec ma physio pour la dernière fois avant de voir mon chirurgien Vendredi. Mais pas la dernière fois que je la vois. Non, après je vais passer à un suivi aux 2 semaines, mais je ne sais pas pour combien de temps. J'espère que le bilan ne sera pas trop mauvais.

A+ et courage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire