vendredi 29 janvier 2016

(12 semaines) 29 Janvier 2016 - Bon pour le service...

Le grand manitou a vérifié mon genou.
Il l'a plié un peu, fait un petit test de tiroir et il a dit : "Le genou est solide".
Une petite phrase qui fait du bien.... C'EST SOLIDE.
Bilan, la flexion n'est pas arrivé là où on s'y attendait mais cela devrait revenir avec le temps et des exercices. Il faut s'attendre à une petite perte de souplesse, mais pas à ce point.

L'important, c'est l'extension et ça c'est bon depuis le début. Si l'extension n'est pas récupérée à ce moment-ci, cela peut venir d'un problème mécanique, une cicatrice mal placée et cela peut-être beaucoup plus embêtant.

Donc on va continuer de travailler très fort sur la flexion.

Il m'a donné le OK pour reprendre le travail dès lundi et un autre suivi dans 3 mois.
Merci... et je m'en vais avec mon papier de reprise, toute contente que le ligament aille bien. Mes collègues vont être contents de me revoir. Moi aussi.

Oups, je calcule... 3 mois, cela fait fin Avril/début Mai. Euh.... Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas sortir ma moto avant que je le revois. Moi qui pensai peut-être sortir ma moto mi-avril, avec un peu de chance, si tout va bien. Je n'ai pas pensé à poser cette question. Je vais peut-être en parler avec ma physio, voir si elle peut lui passer la question. Sinon, je laisserai la question à son bureau.

Il m'a demandé si j'avais une atèle LCA. "Oui, j'en ai une".


Car apparemment, pour ceux qui n'en n'ont pas encore, il l'a prescrit maintenant pour la faire faire et l'avoir à 6 mois. Avec ma perte de masse musculaire, elle est moins serrée.
Cela a répondu à une de mes questions (sans la posée) la reprise des activités sportives va surement se faire avec l'atèle. Pour moi, pas de reprise d'activité spécialement, sauf la moto. Et cela ne devrait pas être si dangereux, mais j'avais prévu de mettre l'atèle au début, de tout façon. Cela signifie peut-être que j'aurais à la mettre pendant toute la saison. On verra bien le moment venu. La seule activité vraiment dangereuse que je fais, c'est le ski, mais en Mai, il va faire chaud pour faire du ski. Il y a aussi les tournois de Golf, enfin UN tournoi de golf, celui de ma compagnie, mais j'avais joué avec mon atèle l'année dernière (et sans chaussure de golf, qui bloque les pieds), je l'aurais remis par sécurité. Ce n'est pas une activité sportive régulière, non plus.

Hier, je suis allée me chercher un "disque d'équilibre" (chez Canadian Tire). Vraiment pas cher (±30$), cela vaut la peine. C'est ma physio qui m'a montré cet accessoire pour travailler l'équilibre. Euh, pas évident. Plus il est gonflé, plus c'est facile. Je vous jure qu'il est assez bien gonflé. J'ai testé avec le pied gauche pour trouver le bon dosage. C'est assez efficace pour réveiller les muscles autours du genou. Je travaille la jambe saine aussi et j'essai de faire 2-3 équilibre sur ma jambe opérée, car c'est très dur. Je vais avoir plein d'accessoires pour varier mes exercices de proprioception. Important, pour protéger les ligaments du genou. N'oubliez pas votre genou valide, lui aussi, il faut le protéger pour ne pas repasser par cet "enfer" pour l'autre genou. J'aime ma physio, mais pas à ce point. :-)
 
Bon, je retourne à mes exercices sous la surveillance d'un de mes chats. Je travaillais mes isquios, au bout du lit. A moins que cela soit un message pour dire : "Ça, c'est mon lit et ma chambre. Toi, tu y passes trop de temps. Je revendique ce territoire."
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire