mercredi 20 janvier 2016

(11 semaines) 20 Janvier 2015 - La physio est confiante et contente...

Il faut vraiment que j'arrête de m'en faire autant.
La physio a fini ma séance en me disant qu'elle était confiante et apparemment contente de mes progrès. Oh que je suis dur avec moi-même, car moi, j'avais plutôt le moral dans les chaussettes.

Pour la progression, cela commence à stagner.
En mesure normale (comme les autres jours), je suis toujours à 115°.
Mais quand je faisais un autre exercice, couché sur le ventre et tirer sur la cheville à l'aide d'une sangle, elle a mesuré l'angle (je ne l'ai pas vu faire) et elle m'a dit que j'étais à 120°.
Cela n'avait pas l'air de l'inquiéter que je stagne. Comme si c'était une phase normale de la physio.
Moi, cela m'inquiète pas mal plus, mais si elle, elle dit que c'est OK, et bien c'est que cela doit-être OK.

Enfin, j'ai d'autres exercices, mais j'en arrête certains (écrase ballon, on arrête).
Et elle m'a dit que je passais à 1 fois par jour et non plus 2 fois.
Effectivement, je commençais à ressentir une sensation de fatigue musculaire. J'étais gênée de dire que j'avais l'impression d'avoir une sensation de fatigue. Du mal à finir mes séries d'exercices.
Et là, elle a réalisé que je continuais de faire tous les exercices 2 fois par jour (comme au début).
Donc, elle m'a dit et confirmer avant de partir : 1 fois par jour, car il y a beaucoup d'exercices maintenant et ils sont plus forçant. Au début, comme elle dit, on le fait plusieurs fois, car c'est des petits exercices faciles, mais là, il faut laisser le temps aux muscles de se reposer et récupérer.

BON, je vais moins culpabiliser de le faire juste 1 fois après mon retour au travail.
Et certains exercices en alternance, 1 jour sur 2.
Exemple :
 - L'exercice qui simule la descente de la marche en alternance avec les squats.
 - L'exercice de montée du bassin en s'appuyant sur le ballon suisse avec les pieds, en alternance avec l'exercice qui tire sur un élastique (isquios)

Je vais avoir un peu plus de temps pour moi pendant les prochains jours. Je vais pouvoir retravailler l'autre muscle qui est au repos depuis plus de 2 mois... et qui est rouillé : Mon cerveau, en travaillant sur mon portable. Cela va me changer les idées aussi.

J'ai un nouvel exercice, c'est même la première fois qu'elle le donnait.
Elle l'a appris lors d'une formation cette année. Et cela tombait exactement sur le problème que je signalais avec ma position de pied sur la moto. Cela va travailler doucement cet aspect. C'est un exercice qui fait travailler la rotation du tibia vers l'intérieur. Le pied dans un élastique et attaché à un pied de lit. Puis on bloque le genou en position en tenant la cuisse avec nos 2 mains. Puis avec la cheville tu tournes vers l'intérieur. Il faut que le tibia tourne et non juste la cheville.

J'ai fait enfin l'exercice de la planche d'équilibre. En fin de séance, wow, les jambes brulées... pas facile de rester en équilibre stable, les genoux légèrement fléchis sur une planche instable (instable juste droite/gauche)
Je vais avoir à faire cet exercice en échauffement après le vélo et avant le tapis, pendant mes RDV de physio. Dommage, ça j'en ai pas à la maison. Euh, qui veut me fabriquer une planche d'équilibre !!!
Elle ressemble à ça, mais pour moi, positionné dans le sens Droite/Gauche. La planche est carré et assez large.


Et le vélo, je commence à mettre de la résistance : Force = 5 aujourd'hui, mais je vais pouvoir monter, car à la maison, j'ai commencé aussi à mettre un peu de résistance sur le rack à vélo. Et je force plus qu'à la force 5 du vélo stationnaire.
Anyway, je vais aller chercher mon vélo stationnaire samedi, donc je vais pouvoir travailler ça.

En fin de compte, les RDV de physio me font du bien au morale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire