mardi 26 avril 2016

(25 semaines) 26 Avril 2016 - Suivi des 6 mois avec le chirurgien

RDV avec le Dr Desnoyers à 8h10

Je suis dans les premiers RDV et je suis vite appelée pour attendre dans une salle d'examen. J'ai prévu le coup, j'ai un short sous mon jean.

Le chirurgien arrive, regarde mon genou, teste...
"C'est très solide". COOL :-)
Je suis bon pour le service. Je peux reprendre mes activités tranquillement et progressivement.
GBS vous connaissez. Au Québec on dit "Gros Bon Sens", soit de faire les choses avec "sa tête".
Le marathon, pas demain matin... ça n'a pas trop d'allure.

L'atèle est une recommandation. C'est sûr qu'au début, il y a pas mal de chose que je vais tester d'abord avec l'atèle, puis après on voit en fonction du feeling.

J'ai encore du travail pour la flexion et récupérer la souplesse.
Encore des petits craquements de temps en temps, mais rien de douloureux.
Toujours de l'insensibilité sous le genou. Impossible de lui parler très longtemps, donc je vais voir si ça revient. Si dans 6 mois c'est encore insensible, peut-être que j'irai le voir pour voir si c'est normal. mais anyway, c'est pas dramatique.

En Novembre, lors de ma mésaventure, le Dr Gravel avait fait une radio pour voir les "attaches" avant de ré-intervenir sur le genou (voir les articles vers la mi-Novembre 2015). J'ai eu juste le temps de demander à voir la radio avant que le chirurgien passe au patient suivant.
WOW, c'est impressionnant, mais cela donne une bonne idée de ce qui a été fait sur le genou.
Alors voici la radio. Un souvenir :-)

 
 
Bon, au total, cela me fait 4 vis.
3 dans le genou droit et une dans l'épaule droite.
Hi, Hi, Hi ....j'en fais collection :-)
 
Apparemment, plus de suivi non plus avec lui.
Bon OK, maintenant j'ai juste à continuer et à faire attention, histoire de ne pas revenir le voir.
 
En tout cas, beau travail, je suis satisfaite. Je ne regrette rien.
En fin de compte, 6 mois ça parait long, mais ça passe vite.
Et si on est sérieux sur la physio, on récupère. Il faut juste être patient dans cette histoire.
 
J'ai repris tranquillement la moto. J'étais d'ailleurs en moto pour mon RDV à 2°C à l'extérieur.
La vie va reprendre tranquillement un peu plus de normalité mais je vais continuer à faire des exercices. Je vais probablement magasiner mes nouveaux skis pendant l'été.
 
Les prochains articles... quand il y aura de quoi à dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire