dimanche 3 avril 2016

(21 semaines - 5 mois) 3 Avril 2016 - De mieux en mieux...

Et bien oui, je pense que cela va de mieux en mieux.
Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai l'impression que mon prochain RDV avec ma physio pourrait bien être le dernier :-( :-( :-(
En tout cas, il n'en reste plus beaucoup, c'est sûr.
Pourquoi je dis cela et bien je me rend compte que tranquillement pas vite, tout se replace.
Et ma condition ne nécessitera bientôt plus qu'elle passe du temps avec moi. D'autres ont besoin de son temps. Le reste, c'est à moi de le faire. Mais tout ce parcours, je n'y serais pas arrivé sans elle.
Si j'en suis là, je lui en dois une bonne partie.

Sur la moto, mon pied se place super bien sur les pegs et je ne ressent plus vraiment de problème.
J'arrive même à me soulever de la position assise avec les pieds sur les pegs, puis hop, debout sur les repose-pied. Franchement, il n'y a pas si longtemps, j'en était totalement incapable. J'ai fait le test cette semaine et surprise, je suis debout. Je l'ai même fait plusieurs fois, pour être sûr que ce n'était pas un coup de chance. C'est une preuve que musculairement, j'ai récupéré.

Les sauts : J'ai même fait quelques saut (à 2 pieds) pour monter les marches chez moi.
On aurait dit un enfant qui s'amusait à sauter dans les escaliers. Le stress avant de t'essayer, puis le fun que tu ressens quand tu y arrives. Les sauts sur un seul pied, c'est un peu dur encore (pas dans les escaliers, juste au sol). Mais les sauts à 2 pieds, sur place, avec rotation à 90° ou 180°, ça marche. Plus facile d'un bord que l'autre, mais j'ai une douleur dans le dos (rien à voir avec l'histoire du genou) qui peut aussi être à l'origine du fait que d'un côté, je suis moins à l'aise.

Cette semaine, il a fallut que je ralentisse, car c'est le mollet droit qui m'embêtait.
Sur les sauts d'un pied sur l'autre, le mollet me faisait très mal, lors de la réception. Ne voulant pas risquer un claquage. J'ai arrêté et je suis allée prendre un café avec mes collègues (je fais cet exercice sur mon heure de lunch). Il faut s'écouter. N'oublions pas que je n'ai jamais fait autant d'exercice depuis des années. En gros depuis que j'ai quitté l'école....euh, donc plusieurs années. Alors quand certains muscles me disent "Hé ho, tanné...", je me calme et je recommence plus tard.

Même en position à genou, je remarque que c'est mieux. Il ne m'en manque pas tant que ça.

Le reste demandera du temps. Mais je ne pense pas abandonner. Je veux faire une photo où je suis assise complètement, les fesses sur les pieds. Je me promet de tout faire pour récupérer 100% de ma flexion. RDV dans 6 mois pour le bilan à 1 an.

Je suis consciente que je n'ai pas encore récupéré 100% de ma musculation, ni 100% de ma flexion, mais je suis assez contente. Je me remet tranquillement en forme.

Et aujourd'hui, malgré le froid dehors, on a préparé la moto. J'ai descendu la moto de la centrale (assise dessus), avec un peu de stress, mais avec mon conjoint qui m'aide en arrière de la moto. Mais pour remettre la moto sur la centrale, euh, là, mon côté raisonnable à dit : "Réjean, fait-le, STP" :-)
La moto fait quand même 300 kg et je ne suis pas sensée mettre mon genou en charge pendant un an. Faut être raisonnable... quand même, déjà que je vais pouvoir en faire cet été. Surtout que le geste pour mettre la moto sur la centrale, nécessite un appui maximal sur le pied droit. On va laisser ça aux hommes pendant la saison 2016. Ils vont se faire un plaisir de m'aider.

RDV avec la physio pour un bilan, jeudi.
Dommage qu'il annonce de la pluie, cela m'aurait vraiment plu d'y aller en moto.
La météo m'oblige à être raisonnable. Aaahhhh, ils sont tous contre moi :-) :-) :-)
C'est une "joke", mais j'avoue que je commence à avoir hâte, comme n'importe quel sportif aurait hâte de reprendre son activité, à cette étape de la récupération. Une majorité de motocycliste ont déjà sorti leur moto et moi j'attends que les conditions soient favorables et sans risque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire