samedi 3 septembre 2016

(10 mois) 3 Septembre 2016 - Un mois de "Vacances"

Mes vacances ont commencé le 1er Août et mes vacances d'exercices aussi.

Mais j'avoue que le retour aux exercices n'est pas facile et cela à pris un peu plus de temps que voulu :-(

Mais sinon, pendant ces vacances, j'ai quand même pu voir que le genou est assez solide.
En début de vacances, j'avais un bout de clôture à refaire et en descendant d'un muret, je n'ai pas fait attention (ben oui, on peut pas toujours faire attention...) j'ai mis le pied droit sur un pierre, le genou a voulu plié de côté et j'ai clairement senti le ligament retenir le genou. Aie, quand même, mais je ne me suis pas retrouvée par terre. Je suis convaincue que sans l'opération, je me serais retrouvée au sol avec le genou plié dans le mauvais sens. Mais le lendemain, j'ai mis mon armure de "robotcop", car je jouais encore dans des endroits instable et je le sentais assez faible après cette mésaventure. Donc satisfaite, c'est sûr.

L'insensibilité sous le genou et sur le côté n'a pas trop l'air de diminuer, j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'y habitue :-(

De légère amélioration que je remarque. Au retour au travail, on a eu une évacuation à cause d'un feu de bâtiment à côté de chez nous. J'étais en train de descendre pour déplacer ma voiture, car les flammes étaient assez impressionnantes. Le responsable arrive et d'éclanche l'alarme devant moi. Je suis partie à courir chercher mes affaires. Oui, je sais, faut pas le faire, mais cela m'a permis de voir que j'ai réagi sans penser à mon genou et aucun problème, aucune douleurs... Ah, cela fait du bien.

Ah, j'oubliais, pour le golf et bien j'ai fait 4-5 trous avec mon atèle, puis après, je l'ai enlevé et je me suis efforcée de faire un mouvement de plus en plus complet avec les transferts d'une jambe sur l'autre. Bon, j'ai joué comme un pied, mais à la fin, je commençais à retrouver un mouvement normal... enfin, normal pour moi. Bon, j'ai aussi changer de bois N°1 en même temps, alors est-ce le genou ou le changement de bois de départ qui m'a dérangé, je ne le saurais jamais et c'est pas grave. Ce fût une belle journée. Je joue une fois par année (en jean, basquette), alors je suis loin de faire la PGA.. oups LPGA :-)

Voilà, rien de très palpitant... le genou continue de se renforcer tranquillement.

Bon maintenant, il faut que je reprenne ma routine (vélo, tapis, elliptique). Ce serait dommage d'arrêter après autant d'effort. Mais OUFFF..., c'est dur après quelques semaines d'arrêt.
Le secret, faut jamais arrêter, c'est trop dur de recommencer.

Bientôt, cela fera UN AN après l'opération, cela fait vraiment bizarre :-)
Et le test final : LE SKI.
Vais-je être capable ? Vais-je avoir le courage de remonter sur mes skis ?

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire