vendredi 1 juillet 2016

(8 mois) 1er juillet 2016 - Tranquillement pas vite, sans se presser ...

1er juillet 2016, 8 mois calendrier depuis le 2 Novembre 2015.

Bon et bien, on continue doucement.

Le vélo, toujours 10 min à résistance 9. Ouf, pas toujours facile, mais je ne lâche pas.
Puis 5 min sur le tapis à vitesse 4.0, maintenant. De moins en moins de douleur, mais pas encore assez à l'aise pour ajouter du temps. C'est le cardio qui a vraiment du mal. Mais je commence à voir qu'à la fin des 5 min, je suis moins essoufflée. Et oui, il n'y a pas que le genou que je rééduque, le cardio en avait bien besoin. Le genou me donne une bonne excuse pour y aller doucement. Mais par rapport à la dernière fois que j'avais essayé de me remettre en forme, cela va mieux. Et je pense bien y arriver, cette fois-ci. Je n'ai pas de douleur sur les côtés des genoux, ce qui avait été la cause de mon abandon. Là, la physio a du m'aidé. En fin de compte, c'est un mal pour un bien, cette blessure. Je devais être en meilleure forme après, qu'avant... un comble :-)
Depuis quelques jours, j'ai ajouté 3 min d'elliptique au niveau minimum de la machine (4, je pense, par défaut). Ouf, c'est plus dur sur le cardio et sur les cuisses, mais j'imagine qu'avec le temps, cela va s'améliorer aussi.

Donc voilà, je travaille toujours la flexion doucement, de temps en temps. Et les isquios, quand je suis au bureau.

Je mettrai des photos plus tard.

Toujours une insensibilité sous le genou, je fini par m'y habituer. J'espère que cela finira par disparaître :-(
La petite cicatrice à gauche est toujours colorée, les autres sont blanches.
La petite sur le haut : bientôt il va falloir une loupe pour la voir.
La grande cicatrice : seule problème, la peau a fait un attachement avec les tissus en dessous, donc elle n'est pas mobile. Dommage, mais pas si grave.

Ah, j'ai oublié de vous dire, dans le courant de la semaine, je me suis amusée à faire un petit test de stabilité. Risqué peut-être, mais bon :-)
J'ai pris ma planche d'équilibre, posé devant moi avec l'axe Gauche/Droite d'instabilité.
J'ai mis un tissus antidérapant pour éviter que la planche glisse au moment du saut.



Puis j'ai sauté les 2 pieds en même temps sur la planche, afin de la maintenir en équilibre à la réception. Stressant la première fois, mais intéressant. J'ai réussi à quelques reprise. Cela m'a permis de voir que le genou tiens bien quand on le sollicite sur quelques chose d'instable (plat, mais instable). Je pense que je vais le refaire de temps en temps pour renforcer le genou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire