vendredi 25 mars 2016

(20 semaines) 25 Mars 2016 - Ça va mieux, il a l'air solide...

Et bien oui, j'ai repris tranquillement les exercices.

Au boulot, je fais toujours des sauts et ça s'en vient pas si mal.
Je fais même des sauts en tournant à 90° et même 180° et c'est solide.
J'ai fait aussi des petits sauts type "saut de rivière" comme dit ma physio. En gros c'est sauter vers l'avant en partant du pied gauche et atterrir un peu plus loin sur l'autre pied (le genou malade), comme si on voulait enjamber une petite rivière. Je pense qu'on vérifie que le genou reste stable en avant-arrière, genre "tiroir". On le sent tout de suite, car il faut stabiliser et arrêter le genou sur un mouvement vers l'avant.

Aujourd'hui, j'ai fait mon 15 min de vélo avec une moyenne de ±62 rpm, et résistance à 7. Puis du tapis, mais j'ai changé un peu. Tanné de faire toujours la même routine. J'ai fait, à vitesse 3.0 et en alternance : 1 min de marche et 1 min de course pendant 10 min. Une légère douleur au niveau de la rotule, mais qui disparaît très vite après l'activité. Cela va surement passer avec le temps. Moi, qui n'ai jamais aimé courir à l'école (même si j'adore le sport), cela fait vraiment bizarre d'avoir presque du plaisir à le faire. Vous êtes sûr qu'il n'a touché qu'au genou :-)

Puis j'ai fait des "sauts de rivière" vers l'avant puis sur le côté. Hey cool, aucun problème, aucune sensation de flottement à la réception. Le genou est stable latéralement. Cela augure bien pour les stop and go, peut-être lors du prochain RDV avec la physio. Et le tout sans atèle, je précise :-)

Flexion, voici une photo prise cette semaine. C'est dur et douloureux d'aller plus fort.
Je pense qu'il va falloir être très patient pour aller chercher les derniers degrés manquants.

 
Je précise que pour faire l'exercice, j'utilise mes 2 mains, mais pour la photo, j'ai enlevé ma main droite juste avant la prise de la photo, afin qu'on voit bien l'angle de flexion.
 
Sinon, ça va bien.
On commence à préparer la moto, alors le moral va bien. Même si on a eu encore de la "schnout" hier. Et le pied se déplace assez bien sur la moto, même si c'est pas encore parfaitement souple pour revenir en position. Mais pour avancer le pied sur le frein, c'est bon. Donc le côté sécuritaire est déjà là. Après c'est juste de bien replacer le pied sur le peg, pour avoir une "belle position". 
 
Bon, je vais aller faire quelques exercices de flexion et musculation.
Je pense qu'à partir de lundi, je vais commencer l'elliptique dans les exercices, cela devrait aider à renforcer mes cuisses. En commençant doucement, genre 5 min. C'était trop dur au début, alors j'avais arrêté. Mais maintenant la musculation devrait me permettre de réessayer.
 
Sérieux, il m'aura fallut une opération avec une obligation à faire des exercices pour vraiment m'y mettre. Le tapis roulant n'aura jamais autant fonctionné que depuis 5 mois, alors que cela fait 12-13 ans qu'on l'a dans le sous-sol. Et le vélo stationnaire, un très bon investissement. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. Il tourne presque tous les jours, il débute toutes mes séances d'exercices. Et c'est le fun, car très silencieux, donc je regarde la TV en même temps :-)
 
A+
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire